Journée Mondiale des Enseignants – 5ème Octobre

5WIN_20151003_01_13_32_ProLa Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement, FISE, participe aux travaux pour les 70 ans de la FSM, organisés par la CTB et la FSM à Sao Paulo au Brésil.

Βραζιλιάνα Λαμπούδη2La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement honore la Journée Mondiale des Enseignants, le 5 Octobre 2015, et participe aux activités de la FSM pour les 70 ans de défense des droits de travailleurs.
IMG_3378Les enseignants de tout le monde affrontent des problèmes concernant à la fois les droits du travail et le contenu de l’éducation. Problèmes provenant de la crise capitaliste mondiale, la tentative des monopoles pour sauvegarder leurs profits, de l’alliance transatlantique des mécanismes impérialistes de la UE et des États-Unis, ainsi que pour adapter la santé, l’éducation, les services publics, le commerce, l’environnement, tous, aux besoins des monopoles.
5WP_20151002_010Dans ces circonstances difficiles pour la classe ouvrière et les enseignants, aussi, les syndicats doivent organiser des luttes qui défendent les droits des enseignants et des élèves et des étudiants. Ils doivent organiser des luttes pour défendre l’éducation des enfants de la classe ouvrière et des classes populaires.
IMG_3374

 

Ils doivent isoler les syndicats réformistes et les syndicalistes qui suggèrent la gestion et la soumission à la politique de l’UE et des États-Unis et des gouvernements qui consentent aux puissances impérialistes.

 

Vive la Journée Mondiale des Enseignants!
Vive la CTB!
Vive les 70 ans de la FSM!
Vive la lutte pour l’éducation des besoins populaires!

Le Secrétariat.