Les enseignants de Grèce en grève
Les fonctionnaires et les enseignants en Grèce continuent leur grève. C’ est la deuxième semaine des actions de protestation et les forces de PAME déclarent qu’ ils sont déterminés d’ intensifier leur lutte. Ils sont en grève contre la politique anti-populaire du gouvernement, qui inclue surtout des licenciements et des suspensions au secteur public.
PAME invite les enseignants en Grèce à se mobiliser dans tous les écoles, afin de révéler le rôle grotesque de l’ Aube dorée. A renforcer le front avec les travailleurs du secteur privé et à promouvoir vivement les grèves suivantes.
En même temps, les enseignants de l’ Enseignement Primaire sont été attaqués par les forces de répression de la police, en dehors des établissements de l’ Administration Régionale d’ Enseignement d’ Attique, ou ils rassemblaient à sept heures du matin, afin de protester contre le régime de suspension et la réduction des emplois. Ce qui est destructif, pour même l’ Enseignement, primaire et secondaire, et les enseignants est le fait que les écoles cette année fonctionnent avec des 18.000 enseignants moins que l’ année dernière.
LE SECRÉTARIAT
40, ZAN MOREAS STREET, Athènes 11745 Grèce
TEL. (+30) 2109214417, (+30) 2109236700, FAX (+30) 210 9214517
www.wftucentral.org E-MAILS : info@wftucentral.org, international@wftucentral.org