Solidarité avec les agriculteurs grecs

farmers greek11/02/2016

La Fédération Internationale Syndicale  de l’Enseignement, FISE, membre de la FSM envoie un message de solidarité et de  chaleureuses salutations militantes  aux agriculteurs qui luttent  en Grèce et qui ont décidé à travers leurs initiatives militantes de manifester  à Athènes contre la proposition du gouvernement sur l’assurance sociale!

Le gouvernement de SYRIZA ANEL ayant l’appui des partis politiques qui sont d’accord avec la politique de l’UE adoptent  des mesures fiscales et anti-assurance durs que les travailleurs et les agriculteurs grecs appellent les mesures «guillotine».

La lutte des agriculteurs  est une lutte contre la politique qui renforce le capital et les monopoles.

L’UE, le gouvernement et le grand capital tente d’imposer sur les travailleurs et les agriculteurs de travailler dans la vieillesse, avec des retraites symboliques, avec des services de santé, de bien-être, de la protection professionnelle pauvres.

Nous soutenons la lutte des agriculteurs, en unissant la voix des enseignants de FISE avec la voix des agriculteurs et des travailleurs qui luttent pour : “Ne pas adopter la loi – guillotine.”

LE SECRÉTARIAT