La FSM condamne la poursuite de l’invasion militaire de la Turquie en Syrie

La FSM condamne la poursuite de l’invasion militaire de la Turquie en Syrie

La Fédération syndicale mondiale (FSM) condamne fermement l’agression persistante et l’invasion militaire de la Turquie contre la Syrie, qui ont causé la mort de centaines de civils et provoqué de nouvelles vagues de personnes déracinées.

Nous rejetons également la position des organisations internationales qui n’ont pas condamné cette nouvelle agression contre le peuple syrien, affirmant que son souci des droits de l’homme et de la protection des civils est hypocrite.

Erdogan cherche à contrôler les Kurdes du nord-est de la Syrie, à mieux servir leurs objectifs géopolitiques et économiques, tandis que d’autres forces impérialistes prétendent s’inquiéter des droits du peuple syrien tout en essayant de protéger leurs propres intérêts et les entreprises dans lesquelles elles se développent. Syrie et le Moyen-Orient.

Nous exprimons fermement notre solidarité internationaliste avec les travailleurs et le peuple syriens et avec les travailleurs de toutes les nationalités vivant en Syrie. Nous demandons la fin de l’invasion militaire, le respect du droit du peuple syrien de décider lui-même de son présent et de son avenir, sans ingérence étrangère ni guerres impérialistes!

La secrétaire