12ème Juin – Journée Internationale contre le travail des enfants

12ème juin – Journée Internationale contre le travail des enfants
LE TRAVAIL DES ENFANTS EST UN TRAIT DU SYSTÈME QUI GÉNÈRE LA PAUVRETÉ, LES GUERRES ET L’EXPLOITATION DES PEUPLES.

child-labour-cambodia-1024x682

168 millions d’enfants dans le monde selon les organisations internationales de données sont obligés de travailler pour survivre, eux-mêmes et leurs familles. Un nombre, qui, bien qu’il soit inégal à la vraie, montre clairement que le système qui se soucie des intérêts des multinationales et des monopoles, le système qui génère les guerres, la pauvreté, les réfugiés, enregistre simplement chaque année le nombre d’enfants qui sont forcés à travailler et annonce des mesures qui peuvent réduire le travail des enfants, mais ils ne peuvent pas l’éliminer.
Dans tous les continents, dans les pays développés et en développement ou du tiers monde, il y a des enfants privés de leurs droits et qu’ils saignent littéralement de sorte que les multinationales puissent avoir des coûts moins chers et des travailleurs obéissants plus souples.
La lutte de FISE, la lutte des enseignants qui soutiennent les droits des enfants est associée à la lutte des syndicats, des parents, des enseignants, des étudiants, pour une éducation publique gratuite, pour un contenu qui répond aux besoins des enfants de la classe ouvrière, pour un monde sans exploitation.
LE SECRÉTAIRE