29/06/2016
Communiqué de presse
Solidarité avec les travailleurs, les syndicats et le peuple turc
Aux syndicats, enseignants, travailleurs et au peuple de la Turquie:
“Chers camarades,
Au nom de la Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement, FISE, membre de la FSM, nous exprimons nos condoléances pour les victimes de l’agression criminelle sur l’aéroport d’Istanbul.
Plus les compétitions et les contradictions impérialistes sont accentuées plus de mesures plus dures seront prises par les gouvernements, comme de la Turquie, et les attaques criminelles vont augmenter. Les mesures contre le terrorisme sont toujours accompagnées par des mesures qui éliminent les droits démocratiques, syndicaux, et ces mesures sont utilisées pour éliminer les salaires, les pensions et pour adapter l’éducation de plus en plus aux besoins et aux profits des multinationales et des monopoles.
FISE, les syndicats de classe à travers le monde, les syndicats d’enseignants en Turquie et au Moyen-Orient doivent renforcer la lutte anti-impérialiste. Renforcer la lutte pour la paix, la sécurité, la vie avec des droits.
Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et la solidarité de FISE aux enseignants, à la classe ouvrière et au peuple de la Turquie. ”
LE SECRÉTARIAT