Dénonciation
La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement(FISE), affiliée à la FSM, dénonce la décision des États – Unis de déclarer Jérusalem comme «capitale d’Israël» et de transférer leur ambassade de Tel Aviv. La décision du gouvernement de Donald Trump aura des conséquences pour tous les peuples de la région et prépare le terrain pour un nouveau crime impérialiste.
La nouvelle provocation de la part de Donald Trump fait partie du plan général du gouvernement des États – Unis afin de contrôler les sources d’énergie, le marché et les routes de transports des marchandises dans la région du Moyen Orient et du Golf Persique. C’est la raison pour laquelle le gouvernement américain promeut les conflits armés et les changements des frontières.
L’Union Européenne est aussi responsable du crime contre le peuple palestinien, étant donné qu’elle favorise la coopération avec l’état « assassin » d’Israël et identifie le criminel avec la victime, en proclament comme « terrorisme » la lutte juste menée par le peuple palestinien.
FISE condamne la torture infligée à un peuple, la violence exercée par l’état d’Israël, l’emprisonnement des milliers de Palestiniens résistants ou simples civils, la construction du mur de la honte, la colonisation continuelle et l’occupation des territoires palestiniens.
Que le crime contre le peuple palestinien s’arrête immédiatement !
Nous soutenons, nous renforçons la solidarité au combat du peuple palestinien pour la création de son État indépendant et souverain, dans les frontières de 1967, ayant pour capitale Jérusalem de l’Est.
Nous répondons à l’appel de FSM pour une semaine de solidarité au peuple palestinien de 15 – 21 décembre
LE PEUPLE PALESTINIEN N’EST PAS SEUL