Communiqué: RAJ dénonce la descente policière contre les enseignants contractuels.

etudiants-contractuelsFace à l’engagement et à la détermination des enseignants contractuels d’aller jusqu’au bout de leur revendication, les pouvoirs publics n’ont trouvé que la répression pour étouffer leur mouvement pacifique.

Après avoir isolé les enseignants en interdisant tout accès et contact avec les citoyens, une intervention policière musclée a eu lieu aujourd’hui, lundi 18 avril 2016, à 3h00 du matin à Boudouaou, lieu de rassemblement. Les enseignants étaient embarqués de force dans les bus à destinations diverses.

Face à cette descente policière, le RAJ:

  • Dénonce avec force la répression du rassemblement des enseignants contractuels et le recours à la force pour étouffer toutes contestations citoyennes et pacifiques.
  • Interpelle les pouvoirs publics sur les atteintes à la liberté d’expression, de réunion et de rassemblement pacifique garantie par la constitution algérienne et les conventions internationales ratifiées par l’Algérie.
  • Salue l’engagement, la discipline, le civisme et la mobilisation pacifique et responsable des enseignants contractuels qui ont été à la hauteur.
  • Réitère sa solidarité entière et son adhésion aux revendications des enseignants contractuels en demandant leur intégration et leur confirmation.
  • Appelle les forces vives à s’organiser pour se réapproprier les espaces publics.

Alger le 17/04/2016
P/RAJ
Le Président
Abdelouhab Fersaoui