Solidarité avec le peuple soudanais
Pendant près de deux mois, le peuple soudanais a organisé un soulèvement massif à travers le Soudan, en raison de l’injustice, des privations et de la domination.Le soulèvement était confronté à une répression hystérique qui transcendait toutes les frontières humaines. Les affrontements à ce jour ont abouti à 57 martyrs, dont six martyrs liquidés sous la torture dans des prisons, ainsi qu’à des milliers de blessés et à plus d’un millier de détenus.
Hier, une réunion de représentants des professions libérales et des enseignants a décidé de faire grève le 5 février 2019. Les écoles et les chemins de fer, ainsi que la plupart des hôpitaux, ont été approuvés. Les autorités soudanaises ont arrêté un certain nombre d’enseignants, notamment: Bashir Nayel, Ali Osman, Hiam Hamim, Hamza Hamid, le professeur Bashir, ainsi que d’autres personnes qui ne le savaient pas. Leurs noms Le plus horrible est peut-être que la police a jeté une enseignante enceinte dans sa voiture, ce qui a conduit ses collègues à se rattraper et à se jeter dans la voiture pour empêcher la torture,
Au Soudan, le Comité des enseignants avait annoncé l’arrestation de plusieurs enseignants parmi lesquels: Ammar Yousef, Abdul Khaliq al-Tayeb, Ahmed Rabie, Ahmed Yassin, Maawiya Abdel Razek, Nabil Abdel Wahab, Yassin Hassan, Ali Al-Obeid, Sami Al-Baqir et Hamdan Bulad. , Omar Babeker.
La Fédération des syndicats internationaux des enseignants (FISE) exprime sa solidarité avec le peuple soudanais et espère que ses syndicats d’enseignants affiliés lanceront une campagne de solidarité avec les enseignants du Soudan en faisant pression sur les ambassades du Soudan dans leur pays et en intervenant auprès des organisations internationales et des organisations humanitaires compétentes pour faire cesser le massacre. Exercé par l’autorité d’Omar al-Bashir contre le peuple soudanais et par la libération d’enseignants et d’autres détenus. Nous espérons également que la FSM lancera une vaste campagne de solidarité avec la population, les travailleurs et les enseignants du Soudan.
Vive la lutte du peuple soudanais et la gloire des martyrs.
Mardi 5 février 2019
Dr. Hassan Ismail Président de La Fédération des syndicats internationaux des enseignants (FISE)