SOLIDARITE AVEC LA LUTTE DES ENSEIGNANTS EN ALLEMAGNE

clOrganisation syndicale enregistrée sous le N° 97/2013
Site web : www.cla-dz.org
Tel : 00 213 7 70 76 09 64/00 213 7 72 78 35 80

SOLIDARITE AVEC LA LUTTE DES ENSEIGNANTS EN ALLEMAGNE

Le bureau national du CLA (Conseil des enseignants des lycées d’Algérie) exprime son soutien et sa solidarité avec le mouvement de grève impressionnant dans l’enseignement primaire et secondaire en Allemagne.
Les 200.000 enseignants contractuels sont déterminés à poursuivre leur grève, malgré les difficultés qu’ils rencontrent, car il y a une interdiction gouvernementale stricte de la grève pour les 800.000 enseignants permanents, en raison de leur statut de fonctionnaire permanent.
Après l’intégration de la RDA, la grande majorité des enseignants venant des Etats fédéraux de l’Est ont perdu leur statut de fonctionnaire, une mesure qui a été élargi au cours des années suivantes dans toute l’Allemagne. En conséquence, en dehors du fait que des dizaines de milliers d’enseignants du primaire et du secondaire reçoivent des salaires bas, il y a beaucoup d’enseignants nouvellement recrutés, qui travaillent avec des contrats à durée déterminée et sont licenciés avant les vacances d’été afin d’être ré embauché à l’automne, pour des raisons d’économie d’argent. Les directions de l’OCDE, la politique de l’UE, les conditions de travail flexibles sales sont toujours mis en œuvre dans tous les pays européens et d’Afrique
Les mesures réactionnaires mises en place en Allemagne et dans notre pays ont un objectif commun, la sortie capitaliste qui veut les enseignants, ainsi que l’ensemble de la classe ouvrière à se contenter de moins en moins de droits et revendications.
Le Conseil des enseignants des lycées d’Algérie (CLA) exprime sa solidarité avec les enseignants allemands qui luttent. Les demandes d’augmentation de salaire et pour la signature des contrats collectifs de travail, qui seront rassurer leurs droits à la retraite, sont justes et doivent être respectées.
Cette lutte des contractuels en Allemagne comme dans d’autres pays partout dans le monde comme en Algérie montre une fois encore la politique d’exploitation de l’homme et à partir du recrutement d’enseignants et de travailleurs dans l’enseignement à contrat à durée déterminée.
VICTOIRE DE LA GREVE DES ENSEIGNANTS ALLEMANDS
Seule la lutte paie.
Hakem Bachir porte-parole du CLA