Message de solidarité d’OSRA avec la Grande Alliance des Enseignants (GTA) du Pakistan.
OSRA, Organisation Syndicale des Retraités Algériens, membre affilié l’UIS des P&R de la FSM, soutient les protestations et les revendications de la Grande Alliance des Enseignants (GTA) du Pakistan.
Nous soutenons les enseignants pakistanais qui s’opposent à la privatisation des ONG, et nous nous inquiétons de son impact sur la qualité de l’éducation et la sécurité de l’emploi. Le cycle de transfert des enseignants en cours a été décrit comme chaotique et mentalement épuisant pour les éducateurs. Les enseignants craignent que ces nouvelles expériences détruisent le système éducatif, ils n’ont donc d’autre choix que de protester pour leurs droits et pour l’avenir de l’éducation dans la province.
Nous appelons le gouvernement du Pendjab à satisfaire immédiatement les justes revendications des enseignants et à retirer toute décision qui privatiserait les secteurs de l’éducation.
Nous dénonçons la transformation de l’éducation en une marchandise. Nous disons non à la marchandisation de l’éducation au Pakistan et partout dans le monde
Nous soutenons l’éducation gratuite et publique pour tous.
Pour OSRA
Le Secrétaire chargé de l’organisation
Bachir Hakem