La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement, la FISE, représentant le mouvement syndical des travailleurs en éducation, a l’honneur de vous inviter au 18ème congrès qui aura lieu du 4 au 5 mars 2018 à Mexico, au Mexique.
Nous voulons que le 18ème Congrès de la FISE, organisé conjointement par la CNTE-SNTE du Mexique et la Fédération Syndicale Mondiale, la FSM, soit un pas en avant pour développer une ligne militante, loin des compromis et soumission aux lignes directrices de l’OCDE. Nous voulons exiger d’une manière organisée, planifiée et militante, l’éducation dont la classe ouvrière a besoin, ainsi que la satisfaction des besoins modernes des travailleurs dans l’éducation.
Avec une ligne claire et une lutte organisée pour s’attaquer aux mesures imposées à l’éducation, par les organisations impérialistes de l’OTAN, l’Union européenne, les multinationales et les monopoles qui imposent l’évaluation, les programmes et le contenu qui servent leurs profits et apportent des problèmes aux enseignants et aux élèves.
Dans ce contexte, votre présence au XVIIIe Congrès sera un honneur pour le mouvement de l’éducation de classe et une étape importante dans le renforcement des relations de nos organisations pour notre coordination et notre action commune.
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS POUR LE CONGRÈS
- Les frais d’hébergement seront couverts (nourriture, séjour de trois nuits, chambres doubles, transport vers et de l’aéroport, transport vers et du congrès).
REMARQUE: Les billets d’avion ne seront pas couverts
- Veuillez planifier votre arrivée pour le 3 mars 2018 et votre départ au plus tard le 6/3/2018.
- Pour faciliter le comité organisateur, confirmez votre participation le plus tôt possible.
- La traduction sera fournie en anglais – espagnol – français.
- Nous vous informerons dans les prochains jours sur le programme final et d’autres détails du congrès.
Avec salutations militantes.
Le Secrétariat Exécutif de la FISE.