FISE soutient  la mobilisation nationale de la Fédération colombienne des travailleurs de l’Education (FECODE)

FISE soutient  la mobilisation nationale de la Fédération colombienne des travailleurs de l’Education (FECODE)

La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement(FISE), affiliée à la FSM, reste aux côtés des enseignants de la Fédération colombienne des travailleurs de l’Education (FECODE),  qui a annoncé une grève générale pour le 25 Juillet 2018.

La situation menaçante, que les enseignants, les étudiants et les institutions éducatives affrontent, constitue une des raisons principales pour cette journée de mobilisation nationale. Des auteurs d’actes de violence assassinent  des enseignants et intimident la communauté éducative dans plusieurs régions du pays. Selon des dénonciations,  les menaces de mort et les meurtres, commis par des groupes paramilitaires, prennent de l’extension partout au pays.

Très intenses sont les protestations de la part des institutions éducatives pour leur sous – financement qui a conduit à la dégradation de l’éducation publique, le manque du personnel enseignant, de l’infrastructure et du transport scolaire.

La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement(FISE) soutient les justes revendications des enseignants en Colombie pour plus de moyens pour une éducation publique laquelle répond aux besoins des enfants de la classe ouvrière. Leur combat concerne tous les ouvriers et en même temps se relie aux préoccupations de la classe ouvrière et des enseignants du monde entier.

Le combat  pour la liberté, pour les droits du peuple et contre l’exploitation et le terrorisme  est un combat  commun

Nous saluons votre combat et nous vous souhaitons le mieux

LE SECRÉTARIAT