10 mai 2018
Communiqué de Presse
La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement(FISE), affiliée à la FSM, dénonce les actes de barbarie commis par l’Etat d’Israël. Cet Etat« assassin » arrête et emprisonne des jeunes élèves parce qu’ils défendent leurs maisons.
Jeudi 10 Mai, les forces spéciales israéliennes ont envahi la maison de la famille Tamimi, dans le village Nabi Saleh en Palestine, et arrêté Waed Tamimi, âgé de 18 ans. Waed est le frère âgé de Ahed Tamimi (17 ans) laquelle reste détenue avec sa mère dans les prisons israéliennes.
L’Etat « assassin » d’Israël s’enhardit, bénéficié du support offert par les États–Unis et d’autres pays impérialistes, et intensifie la violence et l’autorité exercée sur le peuple héroïque de Palestine. L’État d’Israël arrête et emprisonne des enfants, des élèves, des étudiants, des combattants qui défendent leur terre.
FISE reste solidaire du peuple palestinien qui combat pour la création de son État indépendant et souverain, dans les frontières de 1967, ayant pour capitale Jérusalem de l’Est. Nous demandons la mise en liberté immédiate des détenus Palestiniens pour des raisons politiques et des membres des la famille Tamimi.
Le Secrétariat