RÉSOLUTIONS Réunion Internationale de la FISE le 26 mai 2021

RÉSOLUTIONS
Réunion Internationale de la FISE le 26 mai 2021

La Réunion de la Fédération Internationale des Syndicats de l’Enseignement, FISE, qui a eu lieu le 26 mai 2021 sur les thèmes des libertés académiques et professeurs adjoints, avec la participation des dirigeants de la FISE et des éducateurs militants du monde entier, a adopté la résolution suivante:

L’éducation est un bien social nécessaire à l’éveil de la classe ouvrière.

Le système capitaliste utilise l’éducation comme une marchandise et comme un outil pour augmenter sa rentabilité, pour renforcer et intégrer ses mécanismes de soutien, pour éduquer la nouvelle génération de la classe ouvrière à la soumission et à l’acceptation de ses revendications.

Il utilise l’éducation, les universités, comme des filiales de multinationales et il utilise la technologie, les découvertes scientifiques et la vérité historique à sa convenance.

Dans ces universités, les libertés et les droits démocratiques des enseignants sont un clou dans le coeur du système capitaliste et des gouvernements qui le servent.

La FSM/FISE, partie organique de la Fédération Syndicale Mondiale, lutte depuis sa fondation pour une éducation gratuite, égale et contemporaine pour les enfants de la classe ouvrière et pour les pleins droits de travail, de salaire et de sécurité sociale des travailleurs de l’éducation.

Elle lutte pour la conquête des connaissances et de la science par la classe ouvrière au profit de la classe ouvrière. Elle défend l’enseignement de la vérité historique et scientifique ; elle défend le droit des enseignants à être des éducateurs de la classe ouvrière et non des serviteurs dociles des magasins commerciaux.

Notre décision est de renforcer la lutte pour la liberté académique et les droits démocratiques des travailleurs et des étudiants. Parce que les universités qui servent les besoins et les droits de la classe ouvrière, considèrent nécessaire la liberté des enseignants, avec un travail permanent, avec des salaires et des droits qui couvrent leurs besoins contemporains.

Le terrorisme, la persécution des enseignants pionniers et des syndicalistes, la tentative de faire taire ceux qui osent défendre la vérité sont contre nos intérêts.

Nous renforçons la lutte pour l’éducation et les enseignants qui servent notre classe.
Nous élevons notre voix
Nous renforçons la FISE
Nous renforçons la FSM