Résolutions de la conférence en Bruxelles 28-29 d’octobre

the role of teachersPendant la conférence organisée par la FISE et par le PAME le 28 et 29 d’octobre, en Bruxelles, on a approuvé les résolutions ci-dessous :

1. Solidarité aux 5 cubains

Dans les prisons des Etats Unies il y a depuis des années, 5 cubains patriotes, qui ont été arrêté en Amérique, à leur essai d’empêcher des provocations et des attaques des impérialistes contre leur patrie.

La Cube est devenue l’objet de centaines d’attaques évidentes et secrètes. En plus elle subit les conséquences de l’embargo mis en œuvre par le gouvernement des Etats Unies, à cause de la volonté des cubains de vivre en liberté dans leurs pays et de devenir des dominants de la richesse qu’ils produisent.

La détention des 5 cubains patriotes est liée inextricablement à la politique hostile des Etats Unies contre le peuple de Cube, mais aussi à l’effort de terrorisation de tous ces qui décident de s’opposer aux plans des impérialistes.

Les enseignants des syndicats de la FISE, renforçons notre solidarité à Cube. Nous décidons :

  • · De prendre des initiatives et de participer aux campagnes pour la libération des cubains patriotes.
  • · De livrer cette résolution-là aux ambassades de Cube dans chaque pays.
  • · D’inviter les autres syndicats des enseignants, mais aussi des enseignants eux-mêmes à propagander la campagne pour leur libération.

Le Présidium de la FISE

2. Pour les libertés syndicales

Nous dénonçons les gouvernements des pays responsables pour les attaques contre les travailleurs qui se luttent, les pays qui essaient avec des mécanismes terroristes, d’empêcher l’affiliation des travailleurs aux syndicats, qui interdisent les libertés syndicales ou tuent les pionniers, les champions de la lutte opposant à leurs plans.

Les syndicats des enseignants qui sont d’accord avec la voie nouvelle de la FISE s’opposent à tous les efforts des forces impérialistes et des gouvernements capitalistes de créer des obstacles à la lutte de la classe ouvrière, à la voie combative des syndicats des enseignants.

Nous invitons les camarades de tous les syndicats de classe, en coordination avec la FISE et la FSM, à renforcer leur solidarité aux syndicalistes persécutés. A prendre des initiatives pour le support des enfants des syndicalistes assassinés en Colombie.

A défendre fortement les libertés syndicales.

A enseigner dans les écoles et dans les universités que tous les droits sont conquêts via la lutte contre le système qui volent notre droit de vie, notre droit de revendiquer, de lutter contre le système de l’exploit de l’homme par l’homme.

 Le Présidium de la FISE