RAJ-Algerie

Communiqué:
Les pouvoirs publics ont réprimé violemment le rassemblement prévu à l’appel des syndicats autonomes face au siège de l’APN à Alger pour dénoncer le projet de loi pour la suppression de la retraite anticipée, le nouveau code de travail et la politique d’austérité des pouvoirs publics.

Un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé avec des dizaines d’arrestations de syndicalistes, militants associatifs, et citoyens venus soutenir le rassemblement.

Le RAJ:
  • Condamne et dénonce cette répression aveugle des manifestations et rassemblements pacifiques des citoyens (es) et appelle à la libération immédiate de toutes les personnes arrêtés.
  • Dénonce la volonté des pouvoirs publics d’étouffer toutes voies discordantes et l’absence de toute volonté de dialogue face à la crise multiple qui secoue le pays à tout les niveaux;politique, économique et sociale et qui risque de mener le pays vers l’explosion sociale.
  • Salut la forte mobilisation des travailleurs et des citoyens qui ont répondu à l’appel des syndicats autonomes.
  • Appelle à la mobilisation et à la solidarité de toutes les forces vives de la société pour faire face à la volonté de remise en cause des acquis sociaux et pour la construction d’une société civile forte et revendicative.