24/10/2016
La Fédération Syndicale Mondiale, FSM, condamne le fait que 14 élèves qui fréquentent des écoles de nuit ont été amenés à la police dans la ville de Lamia en Grèce. Les étudiants d’Enseignement Secondaire ont commencé des luttes pour la fourniture des livres gratuitement, pour l’amélioration des infrastructures à leur école, mais aussi pour améliorer le niveau de leur éducation.
Les forces de police ont mené pendant la nuit un raid et ils ont arrêté les élèves qui se trouvaient à ce moment-là dans leurs écoles, sauvegardant leur lutte et avec eux, ils ont arrêté un des parents qui se trouvait près de la juste lutte des élèves.
FISE dénonce le gouvernement de la Grèce, qui non seulement tente de convaincre les Grecs qu’ il n” y a pas de problèmes dans les écoles, mais il utilise l” autoritarisme et l’intimidation pour faire obstacle à la lutte des élèves.
On appelle les syndicats d'enseignants, les enseignants, les syndicats des travailleurs à dénoncer telles actions, à condamner la criminalisation des luttes organisées!
Qu’on protège les luttes organisées des élèves dans le monde entier. Qu’on renforce le front des élèves, des étudiants, des travailleurs pour une éducation digne de notre classe.
LE SECRÉTARIAT