Protestation à l’ Ambassade d’ Algérie à Athènes

alg presv

Une résolution de protestation a été donné à l’ Ambassade de la Republique d’ Algérie à Athènes on soutient la lutte des  enseignants Algeriens pour un travail avec pleins des droits.
La résolution a été soumise par des représentateurs de la FSM, FISH et PAME.

À : Ambassade de la République d’Algérie
Monsieur l’Ambassadeur,
Du 27 Mars 2016, de la ville Bédjaia en Algérie, a commencé la marche de “dignité” des enseignants non permanents, pour se rendre à Alger demandant leur réintégration.
La marche a été empêchée à avancer et a fait face répétitivement à l’attaque de la police. Les milliers d’enseignants qui avaient commencé sont déterminés à poursuivre et ils ont le soutien de nombreux syndicats et des travailleurs, aussi.
Pendant les derniers jours, ils ont été bloqués dans la ville Boudouaou, entourés par les forces de police et avec une interdiction explicite à entrer en contact avec les citoyens de la région.
Lundi, le 18/4 une intervention massive de la police a été réalisée qui a forcé les manifestants à monter à bord des bus vers des diverses destinations.
On dénonce le gouvernement algérien qui, non seulement ne respecte pas le droit des enseignants pour protester, mais il a aussi donné l’ordre à la police d’attaquer et réprimer la protestation pacifique. L’autoritarisme et le terrorisme ne peuvent pas museler et immobiliser le mouvement ouvrier. Les travailleurs ont le droit de lutter pour leurs droits et de choisir la forme de lutte qu’ils décident.
Face à l’assaut du gouvernement, les travailleurs ont comme arme l’organisation et la solidarité.
La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement, FISE, représentant des millions d’enseignants dans le monde entier, un membre de la FSM (Fédération Syndicale Mondiale) exprime, même à travers la présence actuelle à l’Ambassade d’Algérie, sa solidarité avec la lutte des enseignants.
• Pour un travail avec des droits
• Pour la liberté et le respect sur les droits de travail et syndicaux
Leur solidarité ont également exprimé avec des résolutions d’appui :
La Fédération Syndicale Mondiale
Organisations Sectorielles Internationales de la FSM
PAME (Front Militant de Tous les Travailleurs)
Et des Associations des Enseignants en Grèce