ON EMBELLIT L’ ALLIANCE DES LOUPS DE L’ UNION EUROPEENNE POUR LES ENFANTS

Une série de « programmes européens », sous le financement de l’ U.E. ont lieu aux écoles. Parmi d’ autres, il y a les suivants :
Le Programme Européen Jean Monnet, intitulé « En apprenant de l’ U.E. à l’ école ». Le but principal de ce programme est, d’ après eux, « la présentation des événements, qui concernent l’ U.E. aux élèves et aux étudiantes, bien que leur familiarisation à ses institutions et à son fonctionnement ».
Le programme « Devenons-nous des eurodéputés ». Le but de ce programme est que « les élèves se sensibilisent, qu’ ils se demandent et qu’ ils travaillent aux projets importantes pour la société, mais aussi pour eux-mêmes, comme des citoyens européens, surtout pendant une période que l’ U.E. s’ est mise en doute ».

Il est remarquable que, l’ année dernière, le Ministère de l’ Education et l’ U.E. ont organisé des fêtes aux écoles, afin d’ « honorer » les 20 ans de l’ U.E. Le slogan de cette propagande obscène avait du titre « 20 ans de l’U.E., qu’est-ce que vaincu, qu’ est-ce que perdu » !

Il est évident que le but de tous ces programmes est la sacralisation de l’ alliance de l’ U.E. à la conscience des élèves et des enseignantes, de toute façon.

C’ est une provocation ! Le moment où notre peuple souffre à cause de la politique barbare des monopoles, de l’ U.E. et du gouvernement, les oppresseurs empoisonnent la conscience des enfantes et, des jeunes, en général. Ceux qui disent « pas de parties, pas des politiciens » aux écoles, organisent des fêtes en faveur des organisations impérialistes, qui matraquent les peuples.

Ces programmes sont pas innocents ! Ils promeuvent la stratégie de l’ U.E. en ce qui concerne l’ éducation. On peut sommer le contenu de cette stratégie dans quelques phrases : « L’ investissement au domaine de l’ enseignement et de la formation professionnelle pour le conquêt du développement des talents est substantielle pour l’ renforcement du développement et de la compétitive. Les systèmes d’ enseignement et de la formation professionnelle sont moindres, en ce qui concerne le conquêt des talents professionnels indispensables pour le taux d’ emploi, ainsi qu’ ils ne collaborent pas suffisamment avec les entreprises et les patrons, afin que, via la procédure de l’ enseignement les élèves connaissent l’ environnement de travail réel.

Les manques de correspondances décrites ci-dessus provoquent de l’ inquiet croissant pour la competivité de l’ industrie européenne ». ( Comité Européenne, Réaménagement de l’ Enseignement : en investissant aux talents pour des résultats social-économiques meilleurs, novembre 2012).

Pour cette raison, la mise en œuvre des programmes européens constituera la critère principale pour l’ évaluation de l’ école et de l’ activité d’ enseignement. Chaque pas pour la mise en œuvre de cette stratégie ouvre la voie à un frappe de plus des droits des élèves et des enseignants.

Nous condamnons la propagande des organismes impérialistes dans les écoles.