Nous supportons la lutte des enseignants de Paraguay
Le Secrétariat de la FISE (Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement) exprime sa solidarité avec les enseignants de Paraguay, qui vont aller en grève générale le 26 de mars. Dans un pays, où le 1/3 de la population vivent sous le seuil de pauvreté, le gouvernement réalise des privatisations et des ententes du secteur public et du secteur privé, qui peuvent conduire à l’engagement de tous les services publiques par les entreprises privés.
Les enseignants veulent arrêter cette pratique des privatisations de classe, demandent une augmentation de leurs salaires de 25%, mais aussi la réduction du cout de la vie. En alliance avec des autres groupes sociales, qui sont affectées par la politique antipopulaire, comme par exemple des étudiantes, des agriculteurs petits et des communautés des indigènes, les enseignants supportent stablement les demandes des agriculteurs petits pour des reformes agricoles et la lutte des étudiantes contre les taux hautes des moyens de transport public.
L’année dernière, les enseignants, via les grèves, les grèves de la faim et les barricades, revendiquaient pour plusieurs semaines des salaires et des retraites dignes, qui pendant cette période montaient aux 385 et 185 dollars respectivement.
Nous supportons votre lutte
Le Secrétariat