Nous condamnons les meurtres des enseignants manifestants au Mexique

22/06 /2016

La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement, FISE, membre du FSM envoie un message de solidarité aux enseignants, parents, élèves qui luttent. Elle condamne la politique meurtrière du gouvernement mexicain qui a réalisé une nouvelle attaque pendant le week-end 18 à 19 juin contre les enseignants, les parents et les élèves à Notsichtlan, de l’État du sud d’Oaxaca, où on continue, pendant environ trois ans, à questionner les «réformes» du gouvernement sur l’éducation et le nouveau processus d’évaluation et de recrutement des enseignants.

image002
L’attaque de la police mexicaine, menée avec le soutien du gouvernement et du Président du Mexique Enrique Nieto, a entraîné la mort d’au moins huit manifestants et la blessure de plus de 100 autres personnes.

image003
FISE invite les organisations d’enseignants à exprimer leur solidarité et à condamner la politique anti-éducative, anti-ouvrière, meurtrière et terroriste du gouvernement mexicain. Les luttes des professeurs au Mexique contre l’évaluation, contre l’éducation qui est subordonnée aux intérêts des multinationales et des capitalistes, il faut continuer. Il est nécessaire de renforcer la solidarité et le soutien de tous les travailleurs. Il est nécessaire d’exprimer le tollé des syndicats contre les arrestations, les meurtres, les persécutions des syndicalistes et des travailleurs.
LE SECRÉTARIAT