Νouvelles

Los Angeles:

 Des enseignants de la deuxième plus grande région écolière de L.A. sont venus à la rupture avec les autorités compétentes, demandant la hausse du bénéfice, augmentation des salaires de 8,50%, moins d’élèves par classe, mais aussi l’évolution des rémunérations et de la fixation de classement.

Les négociations en ce qui concerne les contrats de travail ont été arrêtés il y a 6 mois. Les chefs du syndicat préparent une démonstration et ils sont prêts de procéder à encore une grève, si il est possible.

Ils ne vont pas reculer, si il n’y a pas d’amélioration des  contrats, de restauration des problèmes et des tous les difficultés, que les élèves et leurs familles affrontent.

 

  Amsterdam:  février 2015

Les occupations des universités par les étudiantes contre l’administration autoritaire et néolibérale continuent. Il y a 12 jours que ce mouvement a commencé et c’est la lutte la plus forte des dernières années dans le pays. Les étudiantes s’opposent à une décision de réorganisation, qui impose la fusion des études linguistiques, qui va conduire à une réduction des professions.

Ils protestent contre le financement insuffisant des universités et contre la manière de conquêt des quelques diplômes.

La demande la plus essentielle des étudiantes est un financement suffisant, d’après le cout de l’éducation. Les autorités ont été obligées, à cause des occupations constantes, d’appeler les étudiantes au dialogue, afin de manœuvrer. Les étudiantes, d’autre coté refusaient le dialogue, avant l’occupation.