MESSAGE DE SOLIDARITE POUR LA NOUVELLE ANNEE

MESSAGE DE SOLIDARITE POUR LA NOUVELLE ANNEE

Avec de la foi a notre lutte juste, nous devons revendiquer la vie qui nous mérite !

Ouvriers, ouvrières, travailleurs, chômeurs, retraités, jeunes

Le Secrétariat Exécutif du PAME souhaite à tous une année bonne et militante, avec des forces nouvelles pour la lutte.
Les orages et les souffrance pour le monde de travail en 2014 étaient plusieurs. Les patrons et leurs gouvernements, l’Union Européenne frappaient tous les droits de la classe ouvrière.

Or, nous sommes aussi présents ! Le PAME, les Centres de Travailleurs, les Fédérations, les syndicats, les comites de lutte, les comités de syndicats, tous ceux qui se sont luttes contre les sociétés des entreprises, contre la politique antipopulaire. Obstinés, insoumis et visionnaires. Avec nos positions et avec nos luttes. Nos marches et nos grèves. Nos occupations et nos conflits avec le terrorisme des employeurs, l’ oppression, l’autoritarisme et la violence d’ Etat. Avec nos manifestations à tous les villes. Notre relations avec les travailleurs indépendants, les agriculteurs pauvres, la jeunesse, les femmes et tous les masses populaires.

En 2014, nous avons donne plusieurs et variées luttes. Ces luttes sont très importantes parce qu’ il y a des milles des jeunes, surtout travailleurs qui se sont éduqués et s’éduquent via l’action avec les valeurs de notre mouvement. L’essai collectif. La désobéissance. Le conflit avec les propriétaires des industries, les gouvernements, l’UE. Les résultats sont le renforcement de la ligne de conflit avec la perception de la collaboration des classes et les outils bourgeois de la competivité et des reformes capitalistes. Via l’action quotidienne, il devient de plus en plus évident que toutes les forces dans le mouvement syndicale des travailleurs ne sont pas les mêmes. Mais, comme le dit notre poète Giannis Ritsos « nous n’avons fait rien important ». Seulement notre devoir. Et en plus, pas dans la mesure où nous devions.

La nouvelle année, nous devons être tumescentes, vigilants, prêts pour des conflits. Il ne faut pas être trompés par la polarisation bipartisane, les dilemmes de chantage et les conflits qui ne sont pas importants pour nos intérêts. Il ne faut pas crouler sous le poids du terrorisme, des menaces des employeurs, du rôle impur du nouvel et de l’ancien syndicalisme gouvernemental et des employeurs.

Les travailleurs n’ont rien à attendre quand ils regardent les évolutions passivement et dépassionnèment, quad ils ne participent pas à l’action, quand ils attendent des solutions par des sauveurs et les messies. L’objectif des associations des entreprises grandes, des industries, des armateurs, des négociants, des hôteliers grands est que nous apprenions à vivre avec des exigences inferieures, sans droits, sans des contrats sociales de travail, sans sécurité sociale, dans la pauvreté. La classe ouvrière doit revendiquer massivement et se lutter pour la « reconstitution et rétablissement complet de toutes nos pertes» 

Les droits et les conquêts qui ont été perdus pendant toutes ces années, ont été conquêts via des luttes difficiles, via des conflits, avec l’ action quotidienne des plusieurs travailleurs dans tous les secteurs. Seulement l’action des ouvriers et du peuple est capable de les reconstituer et les élargir d’après nos besoins contemporains.

De nos jours, il faut renforcer et augmenter les luttes et l’action collective des travailleurs plus agressivement. Surtout maintenant qu’ on veut empêcher l’activité syndicale et les luttes des travailleurs, nous devons aller de l’avant, en ce qui concerne l’organisation des ouvriers aux syndicats, aux comites syndicales, le renforcement des comites populaires et des comites des chômeurs. Nous devons améliorer l’expression de notre solidarité !

Nous devons affronter plus effectivement l’attaque constante au revenu populaire, au droit des assurances, aux droits du travail. Nous devons crier pour des mesures de sécurité directes pour les chômeurs et leurs familles. Nous devons se trouver de la cote des nos collègues, qui seront aux espaces de travail pour cinq mois, trompant notre pauvreté.

Nous devons renforcer le PAME. Nous devons revendiquer nos droits à tous les secteurs, à tous les lieux de travail, organiser notre réponse et notre présence militante aux fabriques, aux bureaux et aux magasins. Etre constamment vigilants.

Inflexiblement, fortement, avec de l’orientation de classe !

 Le Secrétariat Exécutif du PAME va se lutter avec tous ses forces à cette direction. Nous allons être de cote de la classe ouvrière, à ses inquiétudes, à ses revendication à tous les lieux de travail.

Nous donnons rendez-vous à la rue de la lutte, afin de devenir plus effectifs à la lutte pour les droits de la classe ouvrière, pour l’abolition de l’exploitation de l’homme par l’homme.

Avec de la foi en notre droit, nous devons revendiquer la vie que nous mérite !