MESSAGE DE SOLIDARITÉ DE FISE AVEC LE PEUPLE CUBAIN

16/07/2021

MESSAGE DE SOLIDARITÉ DE FISE AVEC LE PEUPLE CUBAIN

FISE, membre affilié de la FSM, exprime sa solidarité avec le peuple cubain et condamne l’effort organisé des impérialistes au cours des derniers jours qui tentent de provoquer l’instabilité politique à Cuba.

Les États-Unis, ainsi que la mafia et d’autres forces antirévolutionnaires à l’intérieur de Cuba, profitent des difficultés créées par l’embargo étouffant de 60 ans sur les produits importés, les fournitures médicales, ainsi que les coupures de courant en cours, organisant des manifestations et appelant à renverser le gouvernement.

Cuba a lutté toutes ces années contre les conséquences de l’embargo meurtrier qui, même pendant la pandémie, empêche l’importation d’une gamme de fournitures médicales et de biens essentiels. L’escalade des difficultés rencontrées par le peuple cubain est une conséquence de l’escalade des mesures d’embargo du président Trump, qui est maintenue et continue par Biden.

Les États-Unis, l’UE et leurs partisans, qui intensifient la répression, l’archivage des données personnelles, qui éliminent et restreignent même les libertés populaires fondamentales, tuent des peuples dans le monde et continuent l’embargo meurtrier, ont l’audace de parler de “crise humanitaire” en Cuba et sont soi-disant soucieux de la “Démocratie et des droits de l’homme” des Cubains.

En même temps où les impérialistes tuent des peuples partout dans le monde, l’île de Cuba prend des mesures de protection sanitaire pour son peuple, ils ont développé des vaccins contre le coronavirus et envoyé une aide médicale à un certain nombre de pays à travers le monde, malgré leurs difficultés financières dues à l’embargo.

FISE exprime sa pleine solidarité avec le peuple héroïque de Cuba et sa révolution.

Nous soutenons le peuple cubain.

Nous exigeons la levée de l’embargo et de toutes les sanctions contre Cuba.

Non aux provocations impérialistes ! Cuba n’est pas seul !

LE SECRETARIAT