Message de solidarité aux enseignants  du Pérou

 

La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement(FISE), affiliée à la FSM, reste solidaire des enseignants combattants du Primaire et du Secondaire au Pérou qui sont en grève depuis plus de  50 jours, malgré la menace de licenciement que le gouvernement réactionnaire  de Pedro Pablo Kuczynski leur adresse, si ils ne se présentent pas à leur poste, pour la rentrée des élèves, prévue pour cette semaine.

Les enseignants revendiquent l’augmentation du budget gouvernemental pour l’éducation, augmentation des leurs salaires, amélioration du système de la sécurité sociale, amélioration des conditions d’enseignement et des bâtiments en toute sécurité et avec l’équipement nécessaire et approprié. Enfin  ils exigent l’abolition de la loi qui en fait relie  l’évaluation des enseignants avec leur action syndicale et sociale, dans le but de former des employés manipulés et soumis au gouvernement.

La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement(FISE) exprime son soutien et sa solidarité au combat des enseignants du Pérou.

LE SECRÉTARIAT