Matraquage fatal d’un élève de 12 ans

Mars 11, 2015

Caire

blobLe matraquage fatal d’un élève de 12 ans par son instituteur dans un région pauvre des travailleurs en Caire le 5 mars a provoque le tollé public de la société égyptienne. L’enfant infortuné est mort le dimanche dans un hôpital du capital égyptien, provoquant une interrogation en ce qui concerne l’utilisation continuant de la violence scolaire.

Des informations du journal égyptien « Al Ahram » mentionnent que le garçon  a été transporté inconscient à l’hôpital du région à cause de l’ hémorragie cérébrale, qu’il a subit, après le matraquage à la tête criminel par l’ « enseignant » de sa classe.

Des éléments du « Conseil National pour l’ Enfance et la Maternité » égyptien soulignent que les dix mois premiers de 2014, les attaques contre les enfants ont été augmenté de base de 55% des trois ans précédents.

En réponse à l’incident fatal en Egypte, la Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement (FISE), appelle les organisations et les enseignants a s’ occuper de l’enseignement antiautoritaire avec un intérêt grand.

La violence, le terrorisme, l’autoritarisme sont des phénomènes qui correspondent au système capitaliste et à l’enseignement capitaliste. Ils ont comme leur but l’enseignement des élèves d’ une telle manière qu’ils obéissent au système qui supporte la suite de l’exploitation de la classe ouvrière. Les mécanismes impériaux en Europe, en Amérique et dans tout le monde, avec leur alliant, l’Organisation Internationale des Enseignants (IE), s’occupent, proposent et financent des programmes pour l’affrontement du phénomène de bullying aux écoles. En même temps, ils supportent des mesures et des programmes, qui imposent aux employées et les aux couches populaires plus de pauvreté, plus grande élimination des droits.

Le mouvement syndicale des enseignants de l’orientation de classe est contre et condamne les méthodes et les pratiques, qui conduisent à la manipulation de la génération nouvelle. Notre but est d’enseigner cette génération avec des valeurs, comme la liberté, l’esprit luttatif, l’amour pour la vérité historique et scientifique. Notre but est d’inspirer la nouvelle génération à être courageuse et confidente qu’ elle peut se lutter pour tout ce qui lui appartient, pour tous ses droits et pour la préparation d’ un avenir meilleur pour notre classe.

Nous invitons les enseignants dans tout le monde à résister aux difficultés de la profession, en tournant leur colère contre le système et les gouvernements qui frappent les enseignants et pas contre les enfants. A résister et à condamner les phénomènes de matraquage et de l’ humiliation de la personnalité des enfants. A se recruter au Mouvement International Syndicale de Classe, la Fédération Syndicale Mondiale (FSM), la FISE et à se lutter pour le droit à l’enseignement, à la sante, à l’eau potable, à la sécurité, à la paix pour tous les enfants, condamnant et se luttant le système et les mécanismes qui retirent tous ces biens des élèves et de leurs familles.

LE SECRETARIAT