Le 9 de mai, Journée de la Victoire Antifasciste

 Le 9 de mai a été établi comme la Journée de la Victoire Antifasciste des peuples, pendant la Seconde Guerre Mondiale. En même temps, il est une journée de mémoire et d’ honneur pour les millions des morts par la guerre. Une victoire qui constitue un jalon de l’ histoire mondiale, parce qu’il a terminé l’ expansion du hitler-fascisme en Europe et mondialement.

Il est une journée d’ honneur pour tous ceux qui ont été sacrifies pour que leurs enfants vivent dans un monde pacifique, loin du fascisme et du nazisme. Nous rendons hommage à tous ceux qui se sont opposés à l’ idéologie de la haine qui dégénérait la genre humaine. A tous les hommes progressifs qui se sont luttes contre le fascisme, du moment de sa naissance. Les communistes étaient les pionniers de cette lutte antifasciste, en sacrifiant leurs vie afin d’ empêcher la domination du nazisme.

Les peuples doivent se souvenir qu’il faut continuer à se battre intensément contre tous ceux qui veulent l’ homme vivre comme un esclave.

Ils doivent révéler le rôle de l’ Union Européenne, qui a établi le 9 de mai comme la journée du Printemps Européen et sous cette prétexte elle organisent des fiestes aux écoles des plusieurs pays d’ Europe, dans un effort d’ effacer de notre mémoire l’ importance de la lutte antifasciste. Elle essaie d’ altérer la réalité historique afin d’ enlever de la nouvelle génération tous ceux qui la rappelle des luttes de classes, mais aussi, afin d’ enforcir les enseignants et des élèves à défendre la stratégie antipopulaire de l’ Union.

Nous appelons tous les enseignants à parler aux enfants du 9 de mai, la Journée de la Victoire Antifasciste, pour « les inspirer avoir une attitude partisane dans leur vie, parce que les générations précédentes se sont luttées beaucoup contre le fascisme, contre la pauvreté et la misère, contre toutes ces politiques qui promouvoient le racisme et l’ injustice.»

En prenant en considération l’ exemple clair du 9 de mai, chaque enseignant progressif dans tous les pays mondialement doit joindre sa voix aux forces progressives pour un futur meilleur. Pour un monde meilleur, qui ne compromets pas à l’ ordre impérialiste ou aux idéologies fascistes.

LE BUREAU EUROPEEN DE FISE