Journée Internationale pour l’ élimination de la violence à l’ égard des Femmes

Le 25 novembre 2012

Journée Internationale pour l’ élimination de la violence à l’ égard des Femmes

Des camarades travailleurs au secteur de l’ enseignement

Nous connaissons que, cette année, en raison de la Journée Internationale pour l’ élimination de la violence à l’ égard des Femmes, plusieurs organisations vont publier des annonces et des pourcentages, qui démontreront l’ exploitation barbare, l’ abus, la violence contre les femmes. Des annonces qui vont seulement présenter les résultats, en cachant la vérité en ce qui concerne les causes réelles de l’ augmentation de la violence en général, et , plus spécifiquement, de la victimisation des femmes.

La violence qui nous entoure a plusieurs visages. Quelques uns sont évidents, et d’ autres sont camouflés.

L’ abus physique ou psychologique, la faim, la pauvreté, les drogues, l’ abolition des droits, la contrainte de subordonner aux pratiques diverses des intérêts de notre classe. Tout ces, sont des formes de violence, desquelles la plupart des victimes, dans toutes les sociétés exploitatives , sont les femmes. En plus de cela, la manque du droit de suivre des cours à un école réel et l’ abus à cause du fait qu’ on est des femmes, constitue aussi une forme de violence.

La FISE appelle tous les syndicats de classe, les enseignants dans le monde à enseigner aux élèves la vérité. A démontrer les causes qui génèrent et augmentent la violence. A faire leurs élèves penser que ce qui se trouve derrière les hommes méchants et violents, c’ est les intérêts grands, c’ est ceux qui se profitent de l’ impérialisme, des guerres d’ agression, du commerce des drogues, de l’ exploitation. C’ est les Organismes Internationaux, qui consacrent une journée de chaque année à l’ élimination de la violence à l’ égard des femmes, en même temps que le reste des 364 jours, assistent des spectateurs passifs de l’ inégalité et l’exploitation double des femmes.

La FISE, l’ organisation international de classe de l’ enseignement, en collaboration avec les syndicats, qui supportent et sont membres de FIS, continuera la lutte organisée pour l’ élimination de la violence, pour la défende des droits, des enfants et en général, de la classe ouvrière dans le monde.