JOURNÉE DE GRÈVE LE 18 NOVEMBRE 2015.

cla label

APPEL.
JOURNÉE DE GRÈVE LE 18 NOVEMBRE 2015.
Le Conseil des Enseignants des lycées algériens déclenchera une grève ce mercredi, 18 novembre 2015, afin de dire au Gouvernement :
-Non à la dégradation du pouvoir d’achat des fonctionnaires.
-Oui pour l’instauration d’un Observatoire National Autonome pour le contrôle du pouvoir d’achat. Et la valorisation du point indiciaire en fonction de la réalité des prix.
-Non à la remise en cause des différentes formules de retraites mais pour une retraite à 100% et après 25 ans de service effectif.
À cet effet nous appelons l’ensemble des travailleurs de la Fonction publique à se joindre à nous en cette journée de grève pour réclamer nos droits.
Cette journée de grève est aussi une occasion pour dire au Ministre de l’Education Nationale :
-Non à l’induction en erreur des travailleurs de l’Education sur le nombre de postes promotion avancés par la Tutelle et qui ne sont en fait que de la poudre jetée aux yeux des enseignants.
-Oui pour la promotion automatique qui réglera définitivement ce problème et garantira la stabilité dans le secteur de l’Éducation nationale.
-Oui pour la concrétisation des promesses cosignées dans le PV du 07/03/2015.
-Non à la précarisation de l’emploi. Pour l’intégration de tous les enseignants contractuels et la réintégration de ceux qui sont suspendus depuis 2013.
-Non à l’atteinte au droit et à l’exercice de l’activité syndicale.
-Pour la réintégration du Secrétaire Général de Saida à son poste de travail et annuler la décision de sa suspension.
-Non à la détérioration des conditions de travail dans les établissements scolaires.
-Oui pour la construction de nouvelles infrastructures scolaires et le recrutement d’encadreurs pédagogiques qui assureront la stabilité dans nos écoles.
POUR QUE NOTRE APPEL ABOUTISSE NOUS EXHORTONS TOUS LES TRAVAILLEURS DE L’ÉDUCATION NATIONALE À SE MOBILSER LE 18/11/2015.
Cette journée doit être aussi une journée de travail où se tiendront des assemblées générales dans les établissements scolaires afin de discuter des formes d’actions à mener à l’avenir. Comme elles pourront éventuellement proposer d’autres plus radicales, à savoir deux ou trois jours par semaine ou une journée renouvelable chaque semaine, ou bien proposer une action pour que les revendications soient satisfaites. Tout compte fait le dernier mot reviendra à la base qui est souveraine.
SEULE LA MOBILISATON EST CAPABLE DE SAUVEGARDER NOS ACQUIS ET ARRACHER D’AUTRES DROITS.