Le 5 août
Ils prétendent qu’ils soutiennent les enseignants grecs alors qu’ils, au même temps, soutiennent les mémorandums.
Au cours de la 7e Congrès Mondial de l’éducation international IE, dont membre est le ETUCE européen, tenu à Ottawa, Canada, le 25 Juillet, les délégués ont approuvé une résolution contre les politiques d’austérité en Grèce, déposée par un syndicaliste grec – exécutif du gouvernement de SYRIZA. Le gouvernement du SYRIZA apporte le troisième et le plus brutal mémorandum antipopulaire au peuple grec. À savoir, ceux qui dénoncent “l’austérité” politique sont les mêmes qui l’impose.
Il est provocateur que les syndicats qui soutiennent activement les gouvernements et les mécanismes qui imposent l’austérité et la misère au peuple de la Grèce et d’autres pays, parlent des politiques d’austérité.
Il est provocateur que les syndicats qui proclament la foi à l’UE, l’OTAN et les puissances impérialistes adressent des résolutions de solidarité.
La lutte pour répondre aux besoins éducatifs modernes en Grèce est liée à la lutte de la classe ouvrière contre la politique de l’UE, contre la politique des monopoles, contre les mesures imposées par le gouvernement de SYRIZA- ANEL et avec l’accord des partis politiques de NEA DIMOKRATIA, POTAMI, PASOK.
La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement lutte constamment sur le côté des enseignants et de la classe ouvrière mondiale, en suivant la direction de la Fédération Syndicale Mondiale, la FSM, la direction de la lutte de classe insoumise.
Elle lutte pour que la classe ouvrière soit capable de couvrir tous ses besoins sans exploitation de l’homme par l’homme.
LE SECRÉTARIAT