France: une grève contre les mesures d’ austérité

Seine-Saint-Denis, France
Un région de France était massivement en grève contre les mesures d’austérité, le 20 novembre 2014. Tout le système éducatif de la partie la plus pauvre de France a organisé une grève contre les mesures d’ austérité dernières du gouvernement social démocratique.
La grève a été organisée à Seine-Saint-Denis. Cette partie est habitée par 1.5 million personnes, entre lesquelles se trouve le pourcentage le plus grande des immigrés et des musulmanes du pays.
Le système éducatif du région face plusieurs problèmes très sérieux, comme par exemple des écoles sous-financés, le travail mal payé, des enseignantes sans expérience professionnelle, et des classes fortement peuplées. Plusieurs familles vivent dans la pauvreté. En plus de cela, quelques unes de ces familles se couchent dans leurs voitures. Les enseignants rencontrent des difficultés à retenir les enfants dans la classe.
Les élèves, les familles et les enseignantes du région, où ont été réalisées des rebellions nombreuses et spectaculaires en 2005, exigent du gouvernement un plan d’action directe pour affronter la crise du système éducatif du région.