FISE exprime sa solidarité avec les enseignantes d’ Uttarakhand.

FISE exprime sa solidarité avec les enseignantes d’ Uttarakhand.                   01/08/2014

india UttarakhandIl y a cinq jours, depuis lundi 28 juillet 2014, que la grève de 240 professeurs des écoles polytechniques de la ville d’Inde, Dehradun est en cours. A la demande de la reconduction de leurs contrats de travail, de l’ augmentation de leur salaire à 35rs, de l’instauration des vacances, du congé de maternité pour les femmes enceintes du secteur, mais aussi d’ une assurance égale au salaire d’ une année pour elles, 5 professeurs ont procède à une grève de la faim et les syndicats des enseignantes de l’ état d’ Uttarakhand ont proclamé une grève , qui aura lieu jusqu’ au vendredi 1 aout. D’ autre coté, les principaux de plus des 60 instituts polytechniques de l’ état menacent de licenciements, au cas où les enseignantes continuent leur grève.
FISE exprime sa solidarité avec les enseignantes d’ Uttarakhand.
Nous supportons la lutte juste des professeurs des écoles polytechniques pour la revendication de leurs droits. Plus spécifiquement, nous accentuons la importance des demandes, qui concernent les femmes et la maternité.
Nous condamnons la position du gouvernement d’Inde, qui en collaboration avec les principaux des écoles extorquent les professeurs et empêchent leur lutte.
Nous invitons les syndicats des enseignantes de tout le monde à adopter une position et envoyer leurs messages de solidarité aux 240 professeurs grévistes, à illustrer les problèmes féminins, mais aussi les demandes concernant la maternité, à condamner tous ceux qui essaient de réprimer la lutte des enseignantes à Uttarakhand d’ Inde.

LE SECRETARIAT