CRÉÉ PAR LE PROGRAMME D’ÉDUCATION ALTERNATIVE CNTE

CRÉÉ PAR LE PROGRAMME D’ÉDUCATION ALTERNATIVE CNTE

Le coordonnateur national des travailleurs de l’éducation, CNTE, à sa naissance, il y a 38 ans, nous avons décidé de prendre nos mains notre source de travail, c’est-à-dire la démocratisation de l’enseignement ; Depuis lors, ainsi que de nos luttes pour une Union démocratique et une autre nation, ont traversé une série d’analyse, de débat et un consensus de l’éducation qui est nécessaire pour le pays, à travers le projet de nation par le sujet social et historique qui est C’est par le biais de plusieurs zones de discussion, analyse et construction, aujourd’hui les éléments essentiels qui font partie de l’itinéraire pédagogique socialisés, cette proposition couvre des thèmes transversaux dans la défense de l’enseignement public.

À la suite de cette longue route de lutte, toutes les propositions élaborées reflètent un sens émancipateur commis, critique et dialogique, des colonisateurs de la pensée, d’une éducation qui doit être enseignée à réfléchir et à reconnaître les problèmes socioéconomique et politique de notre nation et notre temps à conduire collectivement sa transformation.

La proposition prévoit un enseignement flexible qui permet l’intégration des connaissances locales, étroitement liée avec les communautés, contribuant à forger l’homme diverses habilités, s’occupe des intérêts sociaux et humanistes à Il réalise des-alignements et l’émancipation des sujets, basée sur la connaissance scientifique qui repose sur la culture d’une appréciation critique et Dialogic permettant une réflexion à repenser l’éducation publique.

Nos principes philosophiques développé la conscience pour la transformation de la société capitaliste prédatrice.

Nous développons dans nos écoles et auprès des professeurs militants de la CNTE, une éducation qui met l’être humain qui devient consciemment et transforme son environnement au centre.

Des centaines de développements pédagogiques qui la CNTE, se développe dans tout le pays ; Nous sommes dans un processus de collaboration nationale, qui récupère les éléments clés.

Nous commençons de préserver la vision du monde des autochtones, depuis l’ensemble du processus de développement culturel dans l’harmonisation et respect de la nature, où les êtres humains sont un élément de plus.

Notre souhait est une société libre et émancipée dans la construction d’une nation souveraine et libre d’exploitation qui met au centre de la formation du culte, libre et être humain pensant. La perspective théorique dans laquelle nous basons est la méthode dialectique matérialiste d’analyse et de transformation de la réalité.

Nous espérons à l’être humain avec une culture large universelle et la maîtrise des connaissances scientifiques, unie par la raison et pensée critique transformatrice. Une nouvelle société où le rôle de capital est assumé par le populaires démocratiques, cultes et éducateurs engagés pour des causes justes pour le peuple.

Éducateurs qui reconnaissent les gens et agissent avec le peuple et pour le peuple dans la défense de leurs droits. En ce qui concerne le sujet social, pour une formation intégrale des profils humains soulèvent d’entraînement assure une coexistence saine avec l’environnement et le social, sont des lignes d’action qui ont à voir avec la formation d’une identité sociale et de l’autonomie collective en correspondance avec les dimensions de la communauté vivent chaque personne ; économiques, politiques, sociaux, culturels, écologiques et cosmogonique planétaire.

Voici les profils qui caractérisent l’objet social : l’homme en bonne santé physique ; laborieux et habitués aux travaux ; avec un développement linguistique globale ; éthique et intelligente ; émotif et sensible. La mise en œuvre de notre conception du curriculum en l’espace de l’école avec les réseaux de production basé sur le travail de HUMANISEE, dans la salle de classe scolaire et communautaire Assemblée comme un élément central pour être préfigurant la nouvelle patrie.

Le travail au sein des écoles est basé sur l’humanisme, travail social comme une commune grande liberté sur la base, l’éthique et la justice sociale, de réflexion, de démocratisation et de communauté les peuples participation actives.

Nous considérons que l’humain est comme le début et la fin des institutions basées sur les idéaux de liberté, égalité et justice sociale. À la communauté comme un mode de vie et la raison de « être des autochtones et des peuples Métis.

Nous soutenons nos do dans le processus dialectique, pédagogiques collectifs sont des cellules sociales où tout enseigner et d’apprendre ensemble, implique la réclamation au sens de l’enseignement, faire ce métier, non seulement le quoi et comment enseigner, mais plutôt un Dialogic, l’action réfléchie, analytique, éthique, philosophique, participative, PROBLEMATIZING et systématique, qui énonce les actions de la salle de classe, l’école et la communauté avec des connaissances multidisciplinaires, la question du travail et des autres sciences ; Anthropologie, sociologie, philosophie et éthique.

Nous construisons chaque jour l’éducation, humaniste qui met l’accent sur l’étudiant pour générer tout le nécessaire, ce qui permet que des expériences d’apprentissage deviennent enrichissantes, des situations motivantes qui favorisent le développement socio-affectif et générer des processus de prise de conscience, réflexion, analyse et créativité. Avec un développement complet de toutes les capacités de l’être humain, qu’il ne divise pas ou de restriction.

Nous promouvoir le développement harmonieux de l’être humain complet, dans chacune de ses dimensions ; physique, intellectuel, psychologique, sociale, civique, éthique, esthétique et culturel, permettant à exercer leurs facultés cognitives, physiques, esthétiques et émotionnelles dans le cadre de la transformation de l’éducation.

Nous favorisons l’identification des éléments à caractère critique de la société, l’éducation et son rôle dans la formation des sujets sociaux qui ont la capacité à penser et à repenser leurs pratiques sociales et dans le monde qui les entoure, nous sommes allés au dialogue constant, le débat d’idées et la formulation de la thèse qui nous donne des conditions d’apprentissage basé sur la construction des arguments et dialogue égalitaire et interactif. La construction des connaissances par le débat et la discussion sont privilégiés de tester des idées et ne pas les imposer par la force.

Éducation alternative est un processus qui marche vers l’éducation populaire qui est le patrimoine culturel et mémoire historique d’un village qui se dégage des caractéristiques coloniales et face à l’adversité de la politique mondiale de l’argent et ses lois commerciales sauvages et cosificantes.

 

Nous avons développé non seulement la proposition et l’enseignement pratique ; tout projet ou programme est complet sans les éléments juridiques. À l’initiative des citoyens présenté au Sénat de la République en février 2017, « Éducation publique pour tous, tous » établir les caractéristiques du système éducatif national, SEN, il nous faut un mexicains et mexicaines ; Aussi, nous exposons tous l’évaluation des propositions, ses composantes, ses objectifs et ses perspectives.

Nous générons également basée sur l’expérience de plusieurs décennies de lutte ; développements pédagogiques et politiques, les principales composantes de la SEN : budget, pertinence, couverture, les contextes régionaux, sociaux et culturels, obligations et droits, entre autres.

 

Nous concevons l’éducation comme l’élément principal de la nouvelle société, donc social mouvement politique des masses, que nous concevons également comme un mouvement pédagogique, qui devient un avec le peuple et participe à la résolution de problèmes intérieurs et contribue à la transformation sociale.

 

Notre vision de l’éducation et nos projets de vie ont aussi l’aspect internationaliste, nous voulons apprendre de tous les pays et souhaitent contribuer à cet apprentissage, que nous sommes portés.

 

Le projet de nation, sujet Social pour la transformation de l’éducation.

Coordonnateur national de l’éducation des travailleurs, CNTE, Mexique.