130 ans complétés par le soulèvement des travailleurs à Chicago en 1886, luttant pour travail pour tout le monde de pleins droits.
À l’occasion de la fête du Travail, le haut jour de lutte de classe et de la solidarité internationaliste de la classe ouvrière, la Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement, membre de la FSM, adresse une salutation militante de classe à tous les travailleurs dans le domaine de l’enseignement public et privé.
Notre lutte pour les droits des enseignants, est étroitement liée aux luttes ouvrières pour une vie meilleure, pour l’éducation et la dignité.
L’éducation pour nous est une arme et un outil pour l’amélioration de la société, pourtant, pour le capital, les gouvernements, l’Union européenne, les mécanismes économiques c’est une marchandise et un domaine pour assurer aux capitalistes plus de profits.
A l’occasion de la fête du Travail, la FISE invite les syndicats des enseignants, les enseignants à renforcer les luttes contre les causes qui génèrent les guerres, les réfugiés, la pauvreté, l’exploitation, l’analphabétisme, les blocages.
A construire des fronts de lutte dans chaque université, chaque école, dans chaque quartier. Les enseignants, les étudiants et les travailleurs, nous devons unir nos forces, renforcer nos voix, avec de la ténacité et de la détermination à marcher sur la route pavée par les travailleurs à Chicago en 1886
VIVE le 1er MAI, JOUR DE LUTTE ET DE SOLIDARITÉ OUVRIÈRE
LE SECRÉTARIAT