Chicago se dirige vers la première grève des enseignants en 25 ans
La CTU dépose un préavis de grève de 10 jours auprès de la commission du travail; la date de la grève n’a pas été fixée
CHICAGO – La Chicago Teachers Union (CTU) a adressé aujourd’hui un préavis de 10 jours au conseil des relations de travail de l’Illinois déclarant que plus de 26 000 enseignants des écoles publiques, médicales et paraprofessionnelles pourraient se mettre en grève dans les prochains jours. La notification est une exigence légale définie par la loi de l’État. Les dirigeants syndicaux n’ont pas fixé de date pour la grève. La Chambre des Délégués se réunira jeudi à 16h30. pour parler des prochaines étapes.
Si les membres de la CTU demandent un arrêt de travail, il s’agira de la première “grève des enseignants” à Chicago depuis 1987. “C’est une décision difficile pour nous tous”, a déclaré la présidente du syndicat, Karen Lewis. “Mais c’est le seul moyen d’attirer l’attention de la Commission et de lui montrer que nous prenons au sérieux la possibilité d’obtenir un contrat équitable qui donne à nos étudiants les ressources qu’ils méritent.”
“CPS semble déterminé à entretenir une relation toxique avec ses employés”, a déclaré M. Lewis. «Nos augmentations de 4% nous ont été refusées alors que le budget prévoyait des crédits pour honorer notre accord. ils ont essayé de passer une journée d’école plus longue et mal pensée dans notre gorge; et ils veulent également que nous enseignions un nouveau programme et que nous soyons prêts à être évalués en fonction de la qualité de nos étudiants lors d’un examen standardisé. Il a été insulte après insulte après insulte. Ça suffit!
La CTU est en négociations contractuelles avec les écoles publiques de Chicago (CPS) depuis novembre 2011. Les enseignants sont sans contrat depuis juin cette année après l’expiration de leur accord de cinq ans avec le district, sans nouvel accord existant. Les dirigeants syndicaux ont déclaré qu’ils négociaient une “journée meilleure, une sécurité d’emploi et une rémunération équitable pour les employés”.
Les discussions sur le travail ont été productives à certains égards, telles que l’obtention de dispositions pour les mères allaitantes, la garantie que les manuels soient disponibles dès le premier jour, que les enseignants aient accès à des ordinateurs en fonctionnement et que les conseillers et les travailleurs sociaux disposent d’espaces de travail privés appropriés. Servir les étudiants. Mais les questions les plus importantes, telles que les salaires, la sécurité de l’emploi et les évaluations, sont sur la table et les deux parties restent très séparées. “Nous aurons un contrat”, a déclaré M. Lewis, “et ce sera la solution facile ou difficile. Si nos membres sont sur la ligne de piquetage, nous serons toujours à la table de négociation pour essayer de forger un accord équitable. La situation est plus claire ici.” .
Des enseignants, des paraprofessionnels et des cliniciens scolaires ont exprimé leur opposition aux politiques draconiennes de la CPS. En mai, près de 10 000 d’entre eux ont défilé dans le centre-ville en préparation d’un vote d’autorisation de grève qui a obtenu l’approbation de 98% des membres de la CAT. Seuls 1,82% des membres de la CTU ont voté contre l’autorisation d’une grève. La détresse des membres a été alimentée par la pression excessivement agressive du CPS pendant une journée d’école plus longue sans indiquer comment le district engagerait et payerait le programme. Les éducateurs étaient fâchés parce que le conseil ne s’était pas engagé à offrir aux élèves les cours d’art, de musique, d’éducation physique et de langue internationale dont ils avaient besoin.
En juillet, et à la grande consternation du CPS, un “Rapport d’information factice” attendu depuis longtemps recommandait, entre autres, que la plus longue journée d’école du CPS signifie une augmentation moyenne de 19,4% du nombre d’enseignants devant travailler, et a déterminé que le CPS Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos employés travaillent près de 20% de plus gratuitement ou sans rémunération équitable. En conséquence, le rapport Fact-Finder recommande à la fois une augmentation de salaire générale et une augmentation supplémentaire due à la durée de la journée scolaire: une augmentation de salaire générale de 2,25% pour l’année scolaire 2012, essentiellement une augmentation du coût de la vie, sans aucune compensation financière. Changer dans les existants. marches et ruelles. Il recommande également une augmentation supplémentaire de 12,6% pour indemniser les enseignants qui travaillent plus longtemps, ce qui représente une augmentation combinée de 14,85% pour la première année, ainsi que des ajustements de voies existants. La CTU et le conseil ont rejeté les conclusions.
“Nous avons un manque chronique de fonds et de priorités mal placées dans le système”, a déclaré Jen Johnson, enseignante dans une école secondaire. «CPS préférerait fermer les écoles au lieu de leur donner les ressources dont ils ont besoin. Des milliers d’étudiants ont été déplacés par les actions des écoles de la SCP. Les enseignants perdent leur emploi et les parents n’ont d’autre choix que de garder leurs enfants dans une école de quartier à faible revenu ou de les envoyer dans un établissement à charte peu performant. »
Les membres sont également préoccupés par le projet de la Commission de fermer plus de 100 écoles de quartier et de créer un district scolaire à public moyen et semi-public, a ajouté M. Lewis. “Cette crise de l’éducation est réelle, surtout si vous êtes noir ou brun à Chicago”, a-t-il expliqué. «Chaque fois que nos étudiants obtiennent de bons résultats aux tests, CPS déplace la barre la plus haute, leur dit qu’ils échouent et blâme leurs enseignants. Maintenant, ils veulent privatiser l’éducation publique et perturber davantage nos quartiers. Nous avons vu des logements publics fermés, des cliniques de santé publique, des bibliothèques publiques et maintenant des écoles publiques. Il y a une attaque contre les institutions publiques, dont beaucoup servent des familles à faible revenu et de la classe ouvrière. “