C’est une honte et un scandale pour la CSEE. Elle participe aux conceptions impérialistes en Ukraine. Demande de départ de DOE et d’ OLME

edupame-aggliko

C’est une honte et un scandale pour la CSEE
Elle participe aux conceptions impérialistes en Ukraine
Demande de départ de  DOE et d’ OLME

Dans le lettre d’informations du CSEE (Comité Syndical Européen de l’Education) pour le mars, on présente la visite de sa délégation en Ukraine le 13 et le 14 mars de 2014.

ucraine naziLes délégants ont rencontré la direction de la fédération des enseignants en Ukraine, le ministre de l’Enseignement du gouvernement nouveau pro-nazi, les représentants de l’ambassade des Etats Unies en Ukraine etc. C’est évident qu’il n’était pas une visite du «contenu syndical ou éducatif»…

Le Secrétariat des Enseignants National de PAME a dépose une résolution qui cite que «Le CSEE est seulement typiquement un syndicat. La «substance» de son action est l’embellissement de l’ UE pour les travailleurs». Cette résolution a été rejeté par les autres forces dans les fédérations des enseignants de notre pays(DOE et OLME).

Cet instant, la situation devient de plus en plus dangereuse.

Le CSEE est clairement en faveur de «l’ alliance des loups» de l’Union Européen, il se transforme en une expansion de l’UE afin de promouvoir les interventions impérialistes, en mettant en valeur son rôle comme un union de l’enseignement.

Toutes les forces politiques, qui sont représentées aux organisations syndicales des enseignants de l’OLME et de DOE,  sauf du KKE(Parti Communiste), insistent à participer à cette union. Autrement dit, ils acceptent que les enseignants paient afin que le CSEE soit capable de réaliser sa diplomatie impérialiste.

Plus spécifiquement, les syndicalistes de la soi-disant gauche (par exemple SYRIZA, un parti opportuniste qui participe à la gauche européenne) supportent intensivement la participation à cette bureaucratie syndicale.

Nous invitons les enseignants en Grèce et en Europe à tirer des conclusions de ces événements aussi.

C’est évident que la ligne du CSEE, membre de l’ Internationale de l’Education, est dangereuse pour le mouvement syndical.

Nous demandons le départ directe des fédérations des enseignants de la Grèce, DOE et OLME par la CSEE. Une demande supportée seulement par les forces de PAME.

 Le 26 mars 2014