Annonce Sur La Journee Internationale Des Refugiés 20 Juin

Annonce Sur La Journee Internationale Des Refugiés 20 Juin

 L’aiguisement des compétitions pour les profits des groupes d’affaires, l’exploitation et les interventions impérialistes ont abouti à des millions de personnes déracinées et persécutées dans tout le monde, à l’augmentation en 2018 des arrivées de réfugiés dans notre pays. Des milliers d’entre eux sont piégés dans des conditions misérables, empilés dans les Centres d’Accueil et d’Identification.

Le gouvernement SYRIZA-ANEL, avec le soutien des autres partis, visant à la soi-disant amélioration géostratégique, engage notre pays dans des plans impérialistes dangereux où il participe activement, ainsi que dans leurs crimes contre les peuples, en transformant le pays dans une base – camp militaire de l’OTAN-États-Unis-UE.

Selon les décisions de l’UE, que le gouvernement grec cosigne également, les droits des réfugiés sont violés, la situation s’aggrave et ils conduisent à une augmentation du nombre et du désespoir des personnes piégées qui ont réussi à échapper de leurs bombes et de la guerre.

Dans ce sens, aussi, a été récemment l’incorporation par le gouvernement des directives de l’UE sur les contraintes géographiques et la pause des «conditions matérielles d’accueil» pour ceux qui les violent, pour des déportations à faire même avant les tribunaux administratifs.

De même, dans d’autres États membres de l’UE, de nouvelles mesures sont prises contre les réfugiés et les immigrants. Des robinets des groupes d’affaires et de leurs gouvernements, ils ne feront que passer ceux qui sont nécessaires comme main d’œuvre bon marché. Les victimes de leur politique barbare vont faire face à l’intensification de la répression, même pour les enfants et les cas de regroupement familial, les refoulements sur place, les clôtures et les ports fermés.

PAME exprime sa solidarité et son soutien substantiel aux réfugiés, il exige qu’ils soient transportés des îles à la Grèce continentale, et là, de soumettre une demande d’asile avec la perspective de leur libération directe et leur transport hors de danger vers les pays de leur destination réelle.

Il appelle les réfugiés et les immigrés à s’organiser et à lutter ensemble avec les travailleurs grecs contre les exploiteurs, les associations impérialistes et leurs gouvernements, les responsables de leur déracinement et de la barbarie anti-ouvrière dans notre pays. Il appelle à une lutte commune pour un travail avec des droits, contre les guerres et les interventions impérialistes. Pour un monde sans exploitation, guerres, réfugiés.

NOUS DEMANDONS :

  • Libérer les réfugiés et les immigrants des îles de la mer Égée et du pays. Faciliter leur transport en toute sécurité vers les pays de leur destination réelle.
  • Renverser les décisions de l’UE et du gouvernement qui emprisonnent les réfugiés en Grèce.
  • Hébergement temporaire en plein air pour les réfugiés et les immigrants, avec des conditions humaines de logement, de nourriture et de soins médicaux.
  • Il est de la responsabilité de l’État de prendre toutes les mesures nécessaires pour que les enfants des réfugiés se sentent comme s’ils vivaient, dans la mesure du possible, dans des conditions normales.
  • Non aux nouvelles mesures de répression de l’UE et des États membres contre les réfugiés.
  • Désengagement de la Grèce des plans impérialistes. Pas d’implication dans les interventions et les guerres impérialistes. Pas de changement de frontières. Fermez toutes les installations militaires. L’OTAN hors de la mer Égée et des Balkans.
  • Rétablissement de la Convention Collective de Travail. Aucun travailleur avec un salaire inférieur à 751 euros.
  • Signature des Conventions Collectives de Travail avec augmentation des paiements et salaires.
  • Mesures de protection, conditions de santé et de sécurité dans les lieux de travail.
  • Abolition des bureaux du travail-esclavage, des lois qui favorisent et renforcent les relations de travail flexibles.
  • Abolir toutes les lois anti-ouvrières et les mesures des mémorandums.
  • Non à la haine des nationalistes. Nous isolons les criminels, les meurtriers, les Nazis de l’organisation Aube Dorée.

Le Secrétariat Des Réfugiés Et Des Immigrés De PAME

Annonce Sur La Journee Internationale Des Refugiés 20 Juin