Non à l’interdiction des manifestations que le gouvernement grec tente d’imposer

09/07/2020 

Non à l’interdiction des manifestations que le gouvernement grec tente d’imposer

La Fédération Internationale de l’Enseignement, FISE, membre de la FSM, dénonce la tentative du gouvernement de donner à l’État le plein contrôle sur le fonctionnement et l’action des syndicats.

Le gouvernement ND va dans le même sens que le gouvernement précédent de SYRIZA et adopte une loi qui rend les manifestations prohibitives ou terriblement difficiles, il attaque les droits des travailleurs et l’organisation du mouvement syndical de classe.

Ce sont des mesures adaptées aux directives de l’Union Européenne, exactement comme le veut le capital afin de pouvoir étouffer et soumettre le mouvement syndical international qui lutte avec la ligne de la FSM pour les intérêts de la classe ouvrière et non des employeurs.

Nous appelons les syndicats de FISE, les travailleurs du monde entier à tirer des conclusions sur le rôle des gouvernements au fil du temps et comment ils servent les intérêts des groupes monopolistiques et non du peuple, à se montrer solidaires dans la lutte du mouvement de classe grec pour annuler cette loi réactionnaire.

La lutte des travailleurs en Grèce doit être soutenue par nous tous, car les libertés syndicales et la lutte des classes sont même notre affaire.

LE SECRETARIAT