Message de solidarité aux enseignants  de Colombie

06/05/2018

Message de solidarité aux enseignants  de Colombie

La Fédération colombienne des travailleurs de l’Education (FECODE) a annoncé une grève dynamique pour le 9 et 10 Mai 2018. En même temps, les syndicats prennent des initiatives de conférences et d’interventions artistiques et culturelles, dans le but d’informer le public.

Le gouvernement a drastiquement réduit le budget de l’éducation. Le sous – financement a conduit à la dégradation de l’éducation publique, le manque du personnel enseignant, la décadence du système de santé et de la sécurité sociale. Les syndicats sont contraints de signer des contrats de travail qui prévoient une grande baisse de salaires.

La Fédération Internationale Syndicale de l’Enseignement(FISE), affiliée à la FSM, représente le mouvement de classe chez les enseignants et exprime sa solidarité  à la Fédération colombienne des travailleurs de l’Education (FECODE). Le combat des enseignants, qui revendiquent de meilleurs salaires et plus de moyens pour une éducation publique laquelle répond aux besoins des enfants de la classe ouvrière, concerne tous les ouvriers. Les  enseignants, en se joignant aux syndicats ouvriers et en se liant  avec les parents et les élèves, peuvent renforcer leur lutte contre la politique d’appauvrissement de l’école publique.

Nous saluons votre combat

LE SECRÉTARIAT